Bonjour à tous… Aujourd’hui, nous allons parler de “Comment tester la rapidité de son site“. Savez vous que plus votre site est lent, plus vous êtes “pénalisés” au niveau de Google? De plus, personne n’a envie aujourd’hui de naviguer sur un site qui est lent n’est ce pas?
Quelques astuces rapides pour tester la rapidité de son site
Mais également la structure de vos pages, la structure SEO…
Il existe des outils gratuits pour voir la vitesse de chargement de votre site, les mots clés intéressants, les titres de vos pages/articles. Et ainsi, vous pouvez corriger quelques erreurs. En général, si vous avez installé l’extension SEO, elle vous permet d’en éviter quelques unes avant…
- Pagespeedinsights : surtout pour la vitesse de chargement de vos pages. Il propose également quelques solutions aux lenteurs constatées
- Alyze : outil assez complet qui fait vraiment le tour de la structure du site.
Et si vous voyez quelques erreurs, vous pouvez les corriger au fur et à mesure. C’est un peu comme amener sa voiture chez le mécano 🙂 Je n’en n’ai cité que 2 mais il en existe également d’autres. Mais en général, pour l’usage qu’en fait un porteur de projet, c’est largement suffisant.
A quoi cela sert?
L’objectif est de vous permettre d’être mieux référencé par Google (voir l’astuce sur le référencement) parce que :
- Google vous comprend mieux (pages plus structurées, images bien décrites)
- Vos pages chargent plus rapidement (taille des images bien optimisée entre autres).
N’hésitez pas à tester vos pages régulièrement. Comme cela vous pourrez corriger ce qui est corrigible à votre niveau.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui. A bientôt …
Je m’appelle Sonia. Je suis médecin, blogueuse, j’aime écrire et je suis passionnée d’entrepreneuriat. Sur la plateforme Wise, je vous accompagne au travers de conseils et astuces pour construire et développer votre projet si vous vivez en Afrique.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!