Aujourd’hui, nous allons parler des différents moyens que vous avez d’optimiser votre page Facebook. Alors, là c’est bon votre page est créée. Vous publiez déjà et vous avez un blog ou un site. Comment optimiser tout cela?
Il faut savoir que les 2 leaders mondiaux sur Internet aujourd’hui sont Google et Facebook. Ils regroupent le plus grand nombre d’utilisateurs. Facebook vous propose 2 options majeures.
Facebook Instant Article
Quand vous êtes dans votre application Facebook, vous scrollez votre fil d’actualité et que vous cliquez sur un lien, celui ci peut mettre du temps à s’ouvrir et/ou s’ouvrir en dehors de l’application… Le temps que ça charge, votre lecteur pourra se décourager et changer d’avis surtout si ce lien le fait quitter l’application Facebook. C’est pour cela que Facebook a mis en place Instant Article.
Il optimise ainsi le contenu de votre article en l’allégeant et lui permettant ainsi de charger plus rapidement les articles que vous publiez sur votre page Facebook. Facebook héberge ainsi directement vos articles pour leur permettre de s’ouvrir plus rapidement.
Avantages annoncés :
- Plus de clics
- Moins d’abandons de page
- Plus de partage d’articles

Si l’objectif de votre page Facebook est d’avoir une audience plus large et de faire connaître votre projet, cela peut être une bonne option.
Comment le mettre en place?
Connectez déjà votre site à votre page Facebook. Allez sur cette page Instant Articles et suivez la procédure. Il vous faut au moins 5 articles publiés sur votre blog pour pouvoir le valider.
Facebook pixel
Facebook Pixel est pour ceux qui font des publicités Facebook et qui ont un site internet (c’est obligatoire). Ce plugin va permettre de vous donner une bonne visibilité des actions entreprises par les personnes qui visitent votre site et qui ont cliqué sur votre publicité. Qui dit “bonne analyse” dit optimisation.
Car cela vous permet de vous réajuster par rapport à vos ventes, de voir si vous touchez les bonnes personnes dans vos publicités (si vous êtes un e-commerce, est ce que ceux qui cliquent sur vos publicités Facebook achètent réellement vos produits). Cela vous permet de définir également une audience ciblée par rapport à vos publicités futures…
Pour le configurer, suivez le guide d’utilisation fourni par Facebook. Cette option est un peu plus compliquée à mettre en place pour un novice. Mais si vous utilisez Woocommerce et que vous êtes sur WordPress, vous pouvez utilisez l’extension Pixel Facebook.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui. N’hésitez pas à utiliser toutes les options possibles pour bien profiter de votre page Facebook. J’espère que cet article vous aura aidés.
A bientôt …
Je m’appelle Sonia. Je suis médecin, blogueuse, j’aime écrire et je suis passionnée d’entrepreneuriat. Sur la plateforme Wise, je vous accompagne au travers de conseils et astuces pour construire et développer votre projet si vous vivez en Afrique.
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :